Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de Marie
18 novembre 2007

nuit en bivouac

Egypte, octobre 2007, le désert blanc au sud de l'oasis de Bahariya, et quelques photos pour vous faire partager ce moment magique...

P1000119     370 kms à partir du Caire, une bonne route asphaltée, la seule..

P1000126     nous traversons le désert, les roches sont curieuses..

P1000127     dessinées par l'érosion,

P1000128      sculptées par le vent,

P1000131     au fil du temps..

P1000139         

petite halte, nous avons encore beaucoup de kilomètres avant le campement,

P1000147   à la tombée du jour, nous entamons la piste..

P1000149 

il fait tout à fait nuit quand notre chauffeur décide du campement, il nous installera un "coin oriental" tout à fait agréable,

cuisinera un repas délicieux sur un feu de camp.. il fait pleine lune et la soirée est douce.

P1000158   

P1000166      au lever du jour, le petit déjeuner est prêt,

P1000168

et nous assistons émerveillées au lever du soleil,

P1000183

nous découvrons les traces de nos visiteurs de la nuit : les renards du désert...

P1000176      le paysage est d'une pure beauté...

P1000174

nous allons rouler dans cet immense désert blanc

P1000186

et découvrir toutes ces formes polies par les années,

P1000189

rien qu'un seul palmier sur des kilomètres...

P1000210       plus tard nous retournerons à l'oasis,

P1000208

nous ferons une halte dans le village,

P1000200

avant de rentrer.....

P1000068

        au CAIRE.

à très bientôt pour d'autres photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Marie Paule c'est superbe , comme tu le dis c'est peut-être du déjà vu , mais lorsque l'on découvre tes photos on a une grande envie d'y aller voir sur place !!! <br /> jean-Michel
U
je ne connais pas encore le désert blanc mais au vu de vos photos cet endroit semble magnifique j'ai trouvé le but de mon prochain voyage en Egypte !
M
Fati si tu reviens sur mon blog, adresse moi un e-mail, svp..merci
F
Bonjour Marie,<br /> <br /> Je pris connaissance de votre blog en lisant votre commentaire sur les femmes voilées sur le site de Josiane. J'étais touchées par votre raisonnement logique et tolérant.<br /> J'adore votre blog et ce que vous y publiez.<br /> <br /> Bonne continuation. Bien cordialement.<br /> <br /> Fatima
F
La France est belle et nous devons nous en contenter puisque Bernard ne veut prendre ni l'avion, ni le bateau, mais vos photos font effectivement rêver.<br /> Pour tous ceux qui comme moi sont "cloués" sur notre bonne vieille terre de France, merci de nous permettre d'aussi bien voyager.<br /> Amicalement<br /> Francine
le blog de Marie
Publicité
Publicité